Connaissez-vous le Dispositif « Mon Soutien Psy » ?
Le dispositif "Mon soutien psy" s'adresse à tous les patients dès l'age de 3 ans en souffrance psychique d'intensité légère à modérée. Si le médecin repère une souffrance psychique chez l'un de ses patients et en fonction de l'examen clinique, il peut lui proposer de bénéficier d'un accompagnement psychologique réalisé par un psychologue partenaire du dispositif.
Facebook
Twitter
LinkedIn
En fonction de votre état de santé, et en accord avec vous, votre médecin peut vous proposer de suivre jusqu’à 8 séances d’accompagnement psychologique par année civile avec un psychologue conventionné avec l’Assurance Maladie et partenaire du dispositif.
Les critères d'inclusion pour les adultes
Le dispositif Mon soutien psy s’adresse aux patients adultes de 18 ans ou plus en souffrance psychique qui présentent :
- Un trouble anxieux d’intensité légère à Modérée ;
- Un trouble dépressif d’intensité légère à modérée ;
- Un mésusage de tabac, d’alcool et/ou de cannabis (hors dépendance) ;
- Un trouble du comportement alimentaire sans critères de gravité.
Dispositif "Mon soutien Psy" : remboursement du patient.
- Dans le cadre du dispositif Mon soutien psy, le patient rémunère directement le psychologue après chaque séance ou à la fin de plusieurs séances (selon le choix du psychologue).
- Le patient est remboursé par son organisme d’assurance maladie obligatoire (60% du tarif/séance) et 40 % par sa complémentaire/mutuelle.
- Afin d’être remboursé, le patient transmet à son organisme d’assurance maladie la feuille de soins du psychologue accompagnée du courrier d’adressage du médecin.