Tarifs des consultations médicales : ce
qui change au 1er novembre
 

Info Assurance Maladie

La consultation des médecins généralistes et spécialistes conventionnés avec l’Assurance Maladie augmente de 1,50 euro à compter du 1er novembre 2023 en métropole et de 1,80 euro dans les départements et régions d’outre-mer (Drom).

En pratique, en métropole, la consultation d’un médecin généraliste passe désormais de 25 euros à 26,50 euros (31,50 euros pour les enfants de moins de 6
ans). La consultation d’un médecin spécialiste passe de 30 euros à 31,50 euros.

Ces consultations sont remboursées à hauteur de 70 % par l’Assurance Maladie et de 30 % par les complémentaires santé (autrement dit les mutuelles) lorsque l’assuré en dispose.

Dans ce cas, la consultation médicale est prise en charge dans les mêmes
conditions qu’avant le 1er novembre

Exemples :

Dans le cadre d’une consultation d’un médecin généraliste à 26,50 euros :

  • 18.55 euros sont pris en charge par l’Assurance Maladie (hors participation forfaitaire de 1 euro)
  • 7.95 euros par la mutuelle

Dans le cadre d’un consultation d’un médecin spécialiste dans le cadre du parcours de soins coordonné, à 31.50 euros (sans dépassement d’honoraires) :

  • 22.05 euros sont pris en charge par l’Assurance Maladie,
  • 9,45 euros par la mutuelle.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.